L’Ecole de formation pizzaiolo » Passion Pizza « est enregistrée sous le numéro 84740327874 auprés du préfet de région Auvergne Rhone Alpes
Les futurs élèves peuvent obtenir des aides au financement de leur stage auprès de différents organismes.
Les personnes ayant démissionné ou licenciées, n’ayant pas utilisé leur capital DIF (20h/an cumulable sur 5 ans), peuvent bénéficier du DIF portable. La demande doit être effectuée auprès du conseiller Pôle emploi afin qu’il délivre un accord écrit (il faudra détenir le dernier certificat de travail, le devis et le programme de la formation). La démarche devra être ensuite être effectuée auprès de l’OPCA mentionnée sur le certificat de travail. Les financements par le biais du Pôle Emploi sont aléatoires car nous n’avons pas de conventionnement spécifique avec cet organisme, mais il existe des possibilités de prise en charge qui dépendent du projet et du profil du demandeur, de la situation géographique (chaque Région possède un budget différent alloué à la formation).
Pour les demandeurs d’emplois ne pouvant pas bénéficier du DIF portable, la demande devra être effectuée auprès du conseiller Pôle emploi avec le devis et le programme de formation.
- Bénéficiaire du RSA (Chèque Formation ou Chèque Qualifiant qui est prescrit par le Pôle Emploi et financé par la Région)
- Créateur d’entreprise (Conventionnement Individuel par le Pôle Emploi, ACCRE, Chambres de Commerce et de Métiers)
- Chômeur de longue durée
- Jeune de moins de 26 ans déscolarisés (Mission Locale de votre commune)
- Public de plus de 50 ans (PLIE de votre commune)
L’ensemble des aides mentionnées sur cette liste bénéficie d’un cofinancement possible ; le demandeur peut par exemple obtenir une aide de la Mission Locale couplée avec un DIF portable.
Si vous êtes salarié, vous devez adresser une demande à votre employeur :
– Pour les salariés de l’hôtellerie et de la restauration, c’est le FAFIH qui devrait prendre votre formation en charge
AGEFOS PME, 1er réseau gestionnaire des fonds de la formation professionnelle en France, couvre près de 354 000 entreprises, dont 88 % sont des entreprises de moins de 10 salariés, et plus de 6 325 000 salariés au plus près des enjeux de chaque territoire.